Je suis Céline Royon.

J’ai travaillé, et je travaille toujours, au sein d’établissements d’accueil de jeunes enfants depuis une dizaine d’années.

Je suis maman de 2 petites filles nées en 2011 et en 2014.

C’est durant mon congé parental que beaucoup de choses ont bougé.

Je me suis questionnée sur mon rôle de maman et sur mon avenir professionnel.

Mon rôle de maman

Malgré toutes les connaissances théoriques ainsi que ma pratique d’éducatrice, certaines choses ne me correspondaient pas. La maman que je devenais parfois ne me convenait pas. Les cris, l’épuisement faisaient partis de mon quotidien et je ne trouvais pas de ressources sur lesquelles m’appuyer. J’ai découvert la méthode Faber et Mazlish , je me suis ruée sur le livre. Le principe de la communication non violente m’a aidée à me centrer sur mes besoins et à écouter les besoins des autres mais pour autant la mise en pratique n’était pas facile.

Puis une amie m’a parlé des ateliers, j’y ai participé et là j’ai compris qu’il fallait que je l’expérimente. Communiquer dans le respect de soi et des autres ça s’apprend, ça se vit.

Cela m’a aidé à trouver la mère que je voulais être. Pas celle des livres, non, juste moi en accord avec mes valeurs, mon histoire et mes failles.

Mes formations, mon métier

J’aime mon métier d’éducatrice. Il s’articule autour de 3 axes : l’accompagnement des enfants, l’accompagnement des professionnels et l’accompagnement des familles.

J’ai ressenti le besoin de développer d’avantage ce dernier axe. Cela faisait sans doute aussi écho à mon vécu en tant que maman.

J’ai découvert le massage bébé je me suis formée auprès de L’AFMB (Association Française de Massage Bébé )

J’y ai trouvé un formidable outil pour offrir aux parents non seulement des techniques pour les aider à soulager les petits maux de bébé mais surtout leur permettre de créer un moment privilégié avec leur enfant, de faire une pause douceur dans le quotidien qui souvent nous submerge.

Dans la continuité, je me suis formée aux massages pour les enfants de 4 à 10 ans avec L’association MISA (Massage In School Association) afin de permettre aux enfants pendant le temps scolaire d’intégrer une routine de massage sur laquelle ils peuvent s’appuyer quand ils en ont besoin ou bien, en atelier famille de profiter des bienfaits du massage à la maison.

Je me suis également formée au massage pour la femme enceinte car je trouvais important d’offrir à la future maman un moment de détente et de plaisir dans ce moment si particulier qu’est la grossesse.

Pour conclure, je souhaite vous proposez des ateliers en prônant les valeurs qui me sont chères et je reprendrais les missions de L’AFMB et de MISA « l’objectif est de promouvoir l’expérience positive d’un toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche afin que chaque parent, chaque personne s’occupant d’enfant et chaque enfant, soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde. »