COM@DOS

Ateliers créés en 2013 par l’Atelier des Parents 

“Accompagner un enfant vers l’âge adulte, l’aider à traverser l’adolescence, demande de la patience, de la tolérance et beaucoup d’amour. Pour que la bienveillance reste le moteur de la relation que nous tissons jour après jour avec nos ados, nous n’avons pas d’autres choix que d’être bienveillants nous mêmes.

Ne pas chercher l’inaccessible, ni la perfection, savoir déléguer et se faire aider, prendre soin de soi, accepter nos maladresses, oser apprendre et essayer de nouvelles clés de communication nous aidera dans notre quotidien.

Même si leurs mots et leurs attitudes nous disent souvent le contraire, nos ados ont besoin de nous à leurs côtés. Tel un enfant qui apprend à parler ou à marcher, nous devons être là pour écouter, encourager, guider, soutenir, consoler, autoriser à recommencer encore et encore. Nos messages doivent autant que possible traduire notre bienveillance et notre amour inconditionnel à l’égard de ceux qui restent nos enfants et seront bientôt des adultes.”
Sophie Benkemoun, cocréatrice de l’Atelier des parents d’Ados

Com'@dos

Com@dos : 7 rencontres d’environ 2h30 chacune

  • 1ère rencontre : Je découvre mon rôle de parent d’ado, l’adolescence et mon ado.
  • 2ème rencontre : J’apprends à écouter, à accueillir les émotions
  • 3ème rencontre : Je pose le cadre
  • 4ème rencontre : Je remplace les punitions par des conséquences éducatives
  • 5ème rencontre : Je décris pour mieux communiquer
  • 6ème rencontre : Je favorise l’estime de soi
  • 7ème rencontre : Je donne du lien

Chaque séance nous permet des prises de conscience sur notre façon habituelle de communiquer, des limites et des conséquences de celles-ci.
Ces prises de conscience peuvent se faire de façon ludique, parfois joyeuse.
Nous pouvons envisager alors d’autres approches de la communication, d’autres façons de faire et nous entraîner ensemble à utiliser ces nouvelles clés.

Tarif: 30€/atelier, tarif dégressif si subvention REAAP.

bandeau-blog-parent-ado

Fermer le menu